C’est quoi L’Info Com

Information : c’est un élément de connaissance qui doit être :

  • Fiable : source connue et clairement indentifiable.
  • Pertinente : doit répondre à des besoins.
  • D’actualité : renseignement récents / mises à jour/en temps réel.

Communication : c’est communiquer derrière l’information en touchant la population cible

Info Com :

Info Com est un réseau d'affichage urbain (outdoor) et une plateforme digitale qui diffusent l'information en temps réel à la population cible. A travers ses différents supports numériques et digitaux, Info Com offre ainsi aux consommateurs une information actualisée et permet, en même temps, aux annonceurs de profiter d'une visibilité maximum. Contrairement à la communication classique, Info Com combine deux aspects à la fois: l'information en temps réel adressée aux citoyens et à travers eux; les annonceurs communiquent d'une façon instantanée et en boucles permettant de toucher un maximum de ménages. Un marketing urbain ou city branding qui permet à la fois aux territoires ou communes de communiquer au mieux et en même temps d'attirer les gens vers l'information. Et c'est ce qui rend Info Com un concept différent des autres.

Acteurs:

Rôle des acteurs:

  • Investisseur : Media in c’est le prestataire qui offre gratuitement la plateforme InfoCom aux partenaires et tous les équipements pour gérer le projet.
  • Partenaires : ce sont des personnes publiques desquelles une information fiable sera obtenue et diffusée gratuitement au profit des ménages.
  • Annonceurs : Ce sont les entreprises qui communiquent derrière l’information des partenaires. Ils auront l'occasion de toucher leurs cibles directement, de valoriser leurs images de marque en profitant de la crédibilité des informations diffusées sur les supports.
  • Ménages : ce sont les citoyens qui ont besoin d’une information fiable au bon moment et au bon emplacement.

L’apport d’Info Com sur :

La Cible : Bénéficie d’une proximité d’information fiable et pertinente qui peut être un outil de prise de décision et de communication.

Les Partenaires : accomplir leur mission en émettant leurs services au public d’une manière facile et fluide qui ne prend pas beaucoup de temps et n'exigeant pas beaucoup d’efforts. L'important est de diffuser des informations fiables.

Les Annonceurs : Faciliter la communication avec la cible et communiquer une image qui démarque des autres pour fidéliser les clients.

Les Investisseurs : les revenues de la communication vont assurer le bénéfice des investisseurs, la maintenance, l’entretien du réseau et son extension en financement.

Les produits Info Com :

Info Com est une nouvelle forme de communication instantanée avec le citoyen usager des différents espaces publics. Ce service se veut un point de rencontre entre l’information diffusée au citoyen et la publicité. Info Com se décline sous différentes thématiques et support en mobilier urbain, en tant que canal de communication direct et instantanée tels que :

Info Com est donc un accord win-win pour les différents acteurs.

L’Info Com permet aux partenaires qui sont des personnes publiques responsables de l’émission des informations aux ménages, de s’associer au prestataire pour gérer leurs services publics. le mode de financement par lequel une autorité public fait appel à des prestataires privés pour financer et gérer un service public s'appelle partenariat public-privé PPP.

Info City

La Tunisie comporte 350 municipalités, chacune d'elle est tenue d'offrir ses services publics à ses habitants, entre autres diffuser des informations au citoyen. Info City est une plateforme qui diffuse toutes les informations récentes et en temps réelle aux habitants, elle communique également des campagnes de sensibilisation reliées à la zone municipale. Media In s'engage alors à fournir un service gratuit au profit des résidents et sous la supervision directe des municipalités qui gèrent les informations à travers une application créer et offerte gratuitement.

water-sports-04
water-sports-01
water-sports-01

Info City sur le plan législatif :

C’est un accord conclu entre media in et la municipalité pour implanter un réseau d’écrans numériques « Info City » dans la zone urbaine municipale selon la loi en vigeur.

Exemple : contrat entre Media In et la municipalité de la Soukra, Ariana depuis l’année 2016

Sur le plan technique

Media In a réalisé deux modèles standards pour l’implantation d’un réseau d’écrans numériques « Info City » dans les normes de la loi d’affichage classique et qui s’intègrent esthétiquement au domaine public des zones municipales tels que :

Info Trafic

Info Trafic est une application d’affichage instantanée sur les écrans outdoor permettant aux usagers de la route d’avoir l’information en temps réelle sur l’état du trafic routier au bon écran et au bon moment. Pour une fiabilité accrue, le contenu de la plateforme Info Trafic doit provenir à partir de sources fiables telle que la police de la sécurité routière. Media in a réalisé sur son parc d’écrans numériques une opération blanche en collaboration avec la police routière en installant une plateforme d’affichage instantanée d’Info Trafic géré directement par les agents policiers pendant une durée de 6 mois.

winter-sports-02
winter-sports-03
winter-sports-04